Protégeons nos enfants et nos jeunes
Vous aussi, vous pouvez envoyer un signal clair en faveur de la santé des jeunes. Soutenez nos projets pour protéger les personnes et pour un avenir sans tabac ni nicotine.
Découvrez comment nous utilisons votre contribution ↓
RaiseNow est notre partenaire pour des dons sécurisés. Si tu cliques sur le bouton, notre formulaire de don s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
Vers une Suisse sans tabac et sans nicotine
Notre objectif est une Suisse saine et sans fumée à long terme. L’Association Suisse de Prévention du Tabagisme offre à la population un soutien efficace dans la lutte et la prévention de la dépendance.
Protéger les enfants et les jeunes de l’industrie du tabac
Vous pouvez nous aider à assurer un avenir plus sain pour nos enfants et nos jeunes, sans tabac ni nicotine.
Grâce à votre don individuel, par exemple CHF 40.-, nous pouvons continuer à travailler intensivement pour révéler les influences néfastes de l'industrie du tabac sur notre santé.
Grâce à l'Indice Mondial d'Interférence de l'Industrie du Tabac , nous avons déjà fait des révélations importantes et informé nos décideurs politiques sur les tactiques de l'industrie du tabac.
Votre soutien nous permet de continuer à parcourir les documents de l'industrie, de maintenir le contact avec les journalistes et les hommes politiques et de protéger les enfants et les jeunes de l'influence de la publicité sur le tabac.
Ensemble contre l'étiquetage frauduleux sur les emballages des cigarettes électroniques
Nous pouvons découvrir les véritables dangers des produits du tabac et des cigarettes électroniques grâce à votre aide.
Votre don de par exemple 80 CHF ou le montant de votre don choisi individuellement soutient la recherche et aide à découvrir des étiquettes frauduleuses. Par votre contribution, vous apportez une contribution significative à la protection de la santé de notre population.
Notre recherche a révélé : les métaux lourds sont contenus dans les cigarettes électroniques et les informations sur l'emballage montrent de grandes différences entre ce qui est écrit sur l'emballage et ce que contiennent réellement les cigarettes électroniques.
Nous utilisons actuellement nos réserves financières pour permettre d'importantes recherches sur les produits du tabac et les cigarettes électroniques en Suisse.
Bannir la fumée passive nocive de la société
Malgré l’interdiction de fumer dans les espaces publics, la fumée passive reste aujourd’hui encore un problème.
Selon l' Observatoire suisse des toxicomanies et des maladies non transmissibles ( MonAM ), 1 personne sur 5 en Suisse est exposée à la fumée passive au moins une heure par semaine.
Les enfants, les personnes âgées et les personnes ayant déjà souffert de maladies respiratoires en souffrent particulièrement. L'exposition à la fumée passive augmente le risque de maladies respiratoires graves, de maladies cardiovasculaires et de certains types de cancer.
Aidez-nous à créer la plateforme indispensable qui informe le public sur la fumée passive, ses droits et promeut la santé.
Nous collectons actuellement des fonds pour ce projet. Votre don, en montant librement choisi ou CHF 120, nous rapprochera de notre objectif.