AT Suisse est désormais représentée au sein du Policy Committee de la Global Alliance for Tobacco Control (GATC)

L’Association suisse pour la prévention du tabagisme a le plaisir d’annoncer que son directeur, Luciano Ruggia, a été élu en tant que membre du nouveau comité politique de l’Alliance mondiale pour la lutte antitabac (GATC), qui s’occupe de la politique mondiale de lutte contre le tabagisme.

None

Le comité politique a été convoqué pour la première fois par le GATC et doit faire progresser le travail de lutte antitabac au niveau international grâce à son expertise et à ses recommandations stratégiques. Outre Luciano Ruggia, d’autres expert×es internationaux de la prévention du tabagisme ont été nommé×es au sein de ce comité de 12 membres, dont des représentant×es du Canada, du Brésil et de la Jordanie.

Luciano Ruggia souligne l’importance de cette tâche : « Cette nomination montre combien il est essentiel qu’AT Suisse collabore au niveau mondial pour lutter contre le tabagisme. Je me réjouis de pouvoir apporter l’expérience helvétique à ce dialogue. »

L’Alliance mondiale pour la lutte antitabac (GATC) se mobilise dans le monde entier pour protéger la santé publique contre les dangers du tabagisme. L’élection de Luciano Ruggia au sein de ce comité souligne l’importance croissante que revêt l’expertise suisse dans la lutte internationale contre le tabac et la nicotine.

L’Association suisse pour la prévention du tabagisme se réjouit de sa future collaboration au sein de ce réseau mondial et du développement de nouvelles mesures efficaces pour la prévention du tabagisme.

Vers le site web de la Global Alliance for Tobacco Control

Plus d'articles