Nouveau MMS Bulletin: Dans les griffes des multinationales du tabac

En coopération avec Medicus Mundi Suisse (MMS), réseau leader de la coopération internationale en matière de santé et de la santé au niveau mondial, AT Suisse thématise dans une revue en ligne les actes criminels perpétrés par l’industrie du tabac dans les pays du Sud et les raisons pour lesquelles ceux-ci mettent en péril les objectifs de l’Agenda 2030.

None

Photo: Ahmed Zayan sur Unsplash

Depuis sa découverte, le tabac est à l’origine de l’esclavage, du colonialisme, de l’exploitation, de la maladie et de la mort. Les multinationales du tabac et leurs intrigues en sont les principales responsables. Alors que la communauté mondiale a remporté quelques succès dans sa lutte contre le tabagisme grâce à des actions concertées, l’influence des multinationales du tabac est loin d’être freinée. Les milliards de dollars de bénéfices, l’irresponsabilité, la corruption et l’ingérence dans des décisions politiques, en particulier dans les pays à revenu faible et moyen, sont responsables d’une longue liste de menaces pour la santé publique.

Lisez dans ce MMS Bulletin, réalisé en étroite collaboration avec Medicus Mundi Suisse, quels sont les défis ainsi que les effets négatifs sur les êtres humains, l’environnement et la justice sociale qui persisteront si un changement fondamental n’intervient pas à cet égard.

Plus d'articles