Nouveau numéro du magazine de prévention des addictions «stark.» : Warum in der Schweiz so viel geraucht wird

Le dernier numéro de stark., magazine des services de prévention des addictions du canton de Zurich, est consacré à la question « Nicotine - Vapotage ». Un article de Luciano Ruggia, directeur de l’Association suisse pour la prévention du tabagisme, s’interroge sur les raisons qui font que l’on continue à beaucoup fumer en Suisse.

Intitulé « Warum in der Schweiz so viel geraucht wird » (Pourquoi on fume beaucoup en Suisse), l’article de Luciano Ruggia montre pourquoi notre pays est à la traîne en matière de prévention du tabagisme en comparaison internationale. Alors que des pays comme l’Irlande et la Suède enregistrent des succès grâce à des prix élevés, des interdictions de publicité et une information ciblée, de nombreuses mesures efficaces ne sont pas prises en Suisse, notamment en raison de la forte influence de l’industrie du tabac.

Depuis octobre 2024, la vente de produits nicotiniques aux mineurs est certes interdite, mais de nombreuses mesures recommandées par l’OMS font toujours défaut. L’article montre clairement qu’il existe encore un grand potentiel d’amélioration de la protection contre la consommation de nicotine.

Lien vers le magazine stark. (en allemand seulement): https://suchtpraevention-zh.ch/magazin

Plus d'articles