Plus de 100 raisons d’arrêter de fumer

Chaque année, le tabac fait 8 millions de morts dans le monde. L’an dernier, il a été démontré que les fumeuses et fumeurs risquaient davantage de contracter une forme sévère du COVID-19 que les non-fumeurs. Cette constatation a fait naître le désir d’arrêter de fumer chez des millions de consommateurs. Sur stopsmoking.ch, le billet de février répertorie bon nombre de raisons de cesser sa consommation.

None

Pour beaucoup, allumer une cigarette fait partie d’une routine quotidienne. Pourtant, il est avéré que la plupart des fumeuses et des fumeurs aimeraient arrêter de fumer. D’après les sondages, deux tiers environ des consommatrices et consommateurs suisses de plus de 15 ans souhaiteraient se défaire de cette habitude[1]. Mais rapidement, fumer devient un réflexe de tous les jours.

Avec ce nouveau billet, stopsmoking.ch, la plateforme nationale pour la promotion de l’arrêt du tabagisme, consacre sa publication de février aux raisons qui peuvent motiver à arrêter de fumer – et elles sont nombreuses. Non seulement il est prouvé que la consommation de tabac nuit à la santé, endommage les voies respiratoires et augmente considérablement le risque de cancer, mais elle a aussi des conséquences sociales et pollue énormément.

L’article se fonde sur une liste de plus de 100 raisons d’arrêter de fumer publiée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Vous trouverez l’article en question ici.

[1] Observatoire suisse de la santé (Obsan), Disposition à arrêter de fumer (âge: 15+). Consultable en ligne à l’adresse: https://www.obsan.admin.ch/fr/indicateurs/MonAM/disposition-arreter-de-fumer-age-15 (01.02.2021).

Plus d'articles