- 15.11.2021
- News
La Fédération mondiale du cœur appelle à une réglementation stricte des cigarettes électroniques
Dans une nouvelle note d'orientation, la Fédération mondiale du cœur (World Heart Federation WHF) appelle les gouvernements à mettre en œuvre des réglementations strictes sur les cigarettes électroniques dans un effort déterminé pour arrêter l'épidémie de cigarettes électroniques dans son élan.
Les cigarettes électroniques, également appelées e-cigarettes, sont devenues une alternative de plus en plus populaire aux cigarettes conventionnelles, en particulier chez les jeunes. Cela est principalement dû aux stratégies de marketing agressives et aux allégations trompeuses des fabricants, qui ont conduit à une croyance répandue selon laquelle les cigarettes électroniques sont une option saine par rapport aux cigarettes de tabac ordinaires. Ces affirmations, cependant, semblent ignorer le nombre croissant d'études qui relient les cigarettes électroniques à une série de problèmes de santé, y compris un risque accru de maladie cardiovasculaire.
Les effets à long terme des cigarettes électroniques sur la santé restent largement inconnus, mais des études ont montré que les cigarettes électroniques contiennent et produisent des substances dangereuses qui peuvent affecter le cœur, le système respiratoire et le cerveau. Et bien qu'il existe des preuves que le vapotage peut aider les fumeurs à arrêter de fumer, il s'est avéré qu'il a l'effet inverse sur les non-fumeurs, qui sont plus susceptibles de commencer à fumer après avoir commencé à vapoter.
L'efficacité des cigarettes électroniques en tant qu'outils de sevrage tabagique a été remise en question par de nombreuses études, qui ont montré que les fumeurs qui commencent à utiliser des cigarettes électroniques deviennent souvent des utilisateurs doubles de cigarettes traditionnelles et électroniques. En fait, un nombre croissant de recherches montre que les cigarettes électroniques sont des produits malsains conçus pour créer une dépendance et accrocher les nouveaux utilisateurs, en particulier les adolescents - un marché cible clé pour les fabricants de cigarettes électroniques.