Équipe
Luciano Ruggia (100%)
Directeur
Depuis janvier 2020, j’ai repris la direction de l'AT Suisse. Mon but est de renforcer l'AT et de mieux la positionner, en fonction des changements des consommations des produits nicotiniques ainsi que des changements structurels en cours, en particuliers au niveau juridique. Notre pays reste un des très mauvaises élèves en matière de lutte contre le tabagisme et contre l’influence de l’industrie du tabac. Nous avons, chez l'AT comme au sein de notre réseau, un grand nombre de personnes très engagées et avec de très grandes compétences. Je veux m’appuyer sur eux pour faire avancer la cause et les valeurs de l'AT.
Nicola Imseng (100%)
Responsable de projet Communication
En tant que responsable de la communication, je suis chargé de la conception et de la coordination de nos produits ainsi que de la gestion des canaux de communication en ligne. Je rédige, corrige et traite aussi toutes sortes d’articles et de textes. Enfin, je contribue à l’élaboration et la mise en œuvre de la nouvelle stratégie de communication. Je souhaite que l’on puisse établir une communication claire, simple et pertinente avec tous les groupes de dialogue pour que l’AT puisse concrétiser sa vision d’une Suisse sans tabac et sans nicotine.
Sascha Moore Boffi (100%)
Responsable de projet Réseautage & Coordination
J’organise la conférence annuelle de l’AT ainsi que les forums régionaux. Je suis votre personne de contact pour tout ce qui à trait au domaine de la coordination et de la mise en réseau.
Wolfgang Kweitel (80 %)
Public Affairs
Je suis spécialisé dans les affaires publiques. Dans ce contexte, je suis en contact avec nos organisations partenaires. Je les soutiens et je coordonne notre travail. Le travail de campagne de l’Alliance pour une loi efficace sur les produits du tabac est l’une de mes tâches principales. Je suis également chargé des relations publiques sur le plan politique et d’un monitoring politique.
Nicolas Michel (80 %)
Responsable de projet
Je m’occupe du développement et de l’administration de stopsmoking.ch. En tant que gestionnaire de projet, j’assure la coordination avec les organisations partenaires et les prestataires du site Web. Le but du projet est de regrouper sur une plateforme nationale toutes les offres utiles en matière de désaccoutumance au tabac.
Benoît Perriard (100%)
Docteur en psychologie de l'Université de Fribourg, je m'occupe à l'AT des aspects psychologiques et comportementaux de la consommation de nicotine. Je suis responsable du projet stopsmoking.ch et m'occupe de plusieurs autres activités au sein de l'organisation.
J'aimerais promouvoir une vie sans fumée et un plus grand respect envers la liberté des non-fumeurs.
Adrian Schär (100 %)
Assistant de projet
Mes tâches principales concernent le projet Expérience non-fumeur. Je suis l’interlocuteur pour les élèves et les enseignants, je reçois les inscriptions et les interruptions, j’assure les envois et les commandes. Je suis content de participer à un projet de cette envergure!
Kris Schürch (100%)
Responsable de projet Gestion des connaissances
La consommation de produits à base de tabac et de nicotine nuit gravement à la santé publique. Ma mission est de faire diminuer cette consommation en récoltant des informations pertinentes, en les traitant et en les diffusant. Les connaissances acquises sont ensuite transmises aux acteurs jouant un rôle dans ce domaine, sous forme de documents reposant sur des preuves scientifiques, comme des feuilles d’information et des rapports analytiques.
Priska Tüscher (50 %)
Finances et personnel
Je suis responsable de la comptabilité et de l’administration du personnel. Le paiement des factures ainsi que l’imputation de toutes les dépenses et recettes font partie de mes tâches principales. Je m’occupe en outre des décomptes TVA et de toutes les opérations en rapport avec le bilan annuel. Enfin, j’assume aussi toutes les tâches administratives qui concernent les salaires et le personnel.